vendredi 27 juin 2008

Continuum Effort-Temps

Lorsqu'on veut avancer l'alarme de notre cadran de 10 minutes, il coûte moins d'effort d'ajouter 10 minutes à l'heure actuelle. 40 coups de moins sur le piton, non négligeable. Le seul problème, c'est qu'à force de trop répéter l'opération, on se perd dans le Temps. Il est 23h07 au lieu de 00h14 comme indiqué. Je me demande combien de temps ça va prendre pour faire le tour complet de l'horloge... Ou combien de temps ça va prendre pour que je me tanne et remette les pendules à l'heure.

3 Coups de pied:

Anonyme a dit...

Je dois avoir un cadran super hi-tech puisque moi, pour avancer l'alarme de mon cadran de 10 minutes, suffit de peser 10 fois sur le piton prévu à cet effet...

KattyKane a dit...

Mon cadran, je peux avancer ou reculer l'heur en appuyant sur 1 seul bouton... donc pour reculer de 10 minutes, suffi de maintenir mon doigt enfoncé sur le bon bouton jusqu'à ce que ça recule de 10 minutes...

Pis en plus, je peux y donner 2 alarmes....

:P

P'tit pied a dit...

Décidément, vous êtes beaucoup plus technologiques que moi. Suis-je la seule à acheter mes cadrans au Dollorama, coudonc ?