mercredi 18 juin 2008

La vie me pique

Je me gratte. Partout. Tout le temps. Ça fait un mois que ça dure. Ça pique, je gratte. Je suis super bonne pour gratter. Des plaques rouges apparaissent et disparaissent par intermittence sur toute la surface de mon corps. Urticaire, m'auto-diagnostiquais-je. Aucunement érotique n'est-ce pas ? (Je tiens à m'excuser publiquement à ceux qui auraient écrit "Un cul qui pique, c'est érotique" et qui seraient tombés par mégarde sur ce texte. Ironiquement, en l'écrivant ainsi, ça augmente les chances que quelqu'un tombe sur mon blog en tapant ces doux mots. Gnan, je contrôle Google ! Bon, ça suffit la parenthèse de 8 pieds de long.) La vie me pique, car la vie va trop vite. En un an, il y a eu énormément de changements dans ma vie, si bien que j'ai rempli récemment une grille qui aide à évaluer notre niveau de stress durant la dernière année. J'ai obtenu un pointage anormalement élevé qui signifiait en gros "Vous allez bientôt péter au frette", ou plus spécifiquement "Vous avez 79% de chance (de chance, vous dites ? Quelle chance !) de voir apparaître un changement significatif dans votre état de santé." J'étais loin de m'en faire avec ça, je me connais assez bien pour savoir que je canalise très bien mon stress et que j'ai une capacité d'adaptation au dessus de la moyenne. Je dors bien, je ne me préoccupe pas de mon travail préoccupant en dehors des heures de bureau et ma situation amoureuse est au beau fixe, soit le neutre, le rien. Mais bon, depuis un mois, ça pique. Je me gratte la vie.

Je me suis demandée pourquoi mon corps se décidait à m'envoyer un message via son pigeon-voyageur prénommé Urticaire. L'urticaire, signe de stress. Je suis allergique à rien. Pas normal que je me gratte la cuisse et que quelques secondes plus tard, on jurerait que je me suis faite attaquer par un loup-garou aux griffes bien affûtées. Alors donc, pourquoi ce signal d'alarme ? La vie va trop vite. Je n'ai pas eu le temps de reprendre mon souffle entre mon statut de jeune fille en fleur et celui de femme adulte professionnelle/avec des responsabilités/autonome à 100%. Maman, je suis grande, maintenant (Pub de Pull-Ups, pour les télévores.) Adulte. Je ne l'ai peut-être pas encore totalement digéré. La vie d'adulte me constipe. J'ai le cul qui pique. La jeune fille en fleur est encore là pourtant. La femme adulte aussi. Les deux peuvent-elles vivre dans le même corps ? Je ne veux pas me séparer de la petite fille que j'étais. Je veux devenir l'adulte que je dois/veux être. Ça se bat en dedans de moi, sous le gros chapiteau qu'est mon épiderme. Un ring de boxe opposant dans le coin rouge, pesant 54 livres, celle qui recherche sans cesse le plaisir, qui dévore 3-4 livres par jour, qui se réinvente un monde à chaque instant avec son imagination débordante, que ses parents ont de la difficulté à contenir, la jeune fille. Dans le coin bleu, pesant le double, voulant s'épanouir dans un travail qu'elle adore, désirant fonder une famille, qui est responsable et mature, qui ne doit douter de rien, être forte, la femme adulte. Ce combat ne se gagnera pas par décision unanime. Ça sera serré. C'est vraiment nécessaire cette violence ? Laissez mon derme tranquille ! Je veux juste arrêter le temps et prendre le temps d'être moi. Ralentir le rythme de la vie, pour qu'elle cesse de me piquer.

Ça se soigne comment l'urticaire ? Il y a-t-il des spécialistes de la santé/chamans dans la salle ?

Combien de temps me reste-il à vivre ? Il faut que je sauve ma peau !

8 Coups de pied:

Pinocchio a dit...

Moi, dans ce temps-là, ce que j'aime faire, c'est de me pointer à un lave-auto PAS à la main, sans auto.

Si ça t'intéresse, j'ai une bonne adresse pour toi.

KattyKane a dit...

Les compresses d'eau froides soulagent l'urticaire... sinon ton pharmacien peut certainement t'aider aussi...

Comme dirait Britney Spears: I'm not a girl, not yet a woman all I need is time...

Mais arrange toi pour ne pas prendre trop de temps, tu voudrais pas finir comme elle quand même!!!

;)

P'tit pied a dit...

[Pinocchio] - Beaucoup trop intéressant. Mais je saurai passer mon tour pour ce truc. Une prochaine fois peut-être.

[Kattykane] - J'aurais aimé que l'essence de ma pensée ne se résume pas à une chanson de Britney Spears, mais bon, c'est mon mentor à partir de maintenant.
Hmmm... Un pharmacien qui applique des compresses d'eau froide, intéressant. Pas laid le mien en plus.

Le Voyou du Bayou a dit...

Des cours de yoga, ça pourrait pas aider? Quoi de mieux qu'une bonne vieille méthode zen et naturelle?

-de la part d'un gars qui n'est pas du type zen et naturel

Danielle a dit...

Hum, étrange ... moi aussi, en lisant ton article, j'ai tout de suite pensé à '' I'm not a girl, not yet a woman '' ...

Et, rassures toi, l'urticaire me sort de partout aussi dans le moments de stress ... JME GRATTE ...

P'tit pied a dit...

Bon, on va mettre quelque chose au clair : Fans transis de Britney Spears, veuillez quitter ce blog immédiatemment s'il vous plait, sinon je sortirai l'arme fatale qu'est mon coup de pied gauche :P

[Voyou du Bayou] - Hmmm... C'est comme si quelqu'un qui jette ses déchets par la fenêtre sur l'autoroute m'expliquerait comment faire du compost. Les cours de Yoga, ah la la, si tu savais comment je suis incapable de tenir en place plus que 3.14159 secondes.

KattyKane a dit...

Si ça peu te rassurer, c'est pas elle qui a écrit les paroles... elle fait juste semblant de les chanter!!!

;)

Anonyme a dit...

On connecte, Lil foot, on connecte...