lundi 2 juin 2008

La gélatine à son paroxysme


Voici maintenant venu le moment crucial où je dois enfin vous entretenir d'un sujet qui me tient énormément à coeur : Les oursons en jujube, commercialisés sous le nom affecteux de Gummies. Je n'arrive pas à me rappeler quand notre histoire a débuté, mais une chose est sûre, elle n'a jamais cessé d'évoluer. Étant petite, je batifolais de friandises en friandises, n'ayant pas encore développé un véritable lien d'attachement pour une sorte en particulier. Cigarettes Popeye, Bouteilles de Coca-Cola qui goûtaient pas vraiment la liqueur, petites Framboises rouges à une cenne, Serpents en jujube, Grands Pieds, Bouches à la cannelle, Melons d'eau sûrs, Colliers en bonbons pas bons, etc... Hmm, ça donne l'eau à la bouche énumérer tout ça ! Les oursons en jujube faisaient alors partie des plus communs bonbons qu'il m'était possible et permis d'avaler à l'époque. Au secondaire, j'étais folle dingue des Skittles, mais je mangeais alors toujours à l'occasion des délicieux petits oursons (en jujube, s'il faut le préciser pour les moins gâtés en matière grise.) Je dirais que c'est vraiment arrivée à l'âge de la majorité que mon amour pour les oursons en jujube s'est précisé. Peut-être alors qu'avant, je n'osais me l'avouer... Ou alors que je n'étais pas encore assez mature pour vivre un amour si grand. Désormais, je ne jure que par eux. Si j'achète d'autres sortes de bonbons, je m'arrange toujours pour acheter également un sac d'oursons pour ne pas qu'ils soient jaloux. C'est qu'ils peuvent être très rancuniers parfois ! Les gens qui me connaissent bien savent que j'ai toujours un sac de mes fantasmagoriques amis à portée de la main, ou du moins 2-3 d'entre eux collés au fond de ma poche.


Les oursons en jujube me procurent un pur bonheur : J'aime les décapiter adroitement afin de coller leur tête sur un corps d'une différente couleur, ou de la mettre à l'envers. Et ça tient ! Je suis le Dr Frankeinstein, soyez avertis ! Une relation d'amour sadique que j'ai avec eux finalement. Ils ne s'en plaignent pas trop pour l'instant. Je n'ai pas vraiment hâte du jour où ils feront des petits Che Guevara d'eux-mêmes et proclameront la révolution.

On peut quand même voir que les oursons en jujube sont puissants dans le monde des bonbons par le fait qu'ils avaient jadis un dessin animé qui leur était dédié. Les Gummies aka Aventures of the Gummies Bears. Les Gummies sont friands de friandises, ouh ouh. Jugez vous-mêmes de toute la qualité de la chanson-thème : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=154 Du bonbon pour les oreilles, justement. Je suis consciente que les oursons en jujube ont des sentiments, que les maltraiter comme je le fais pourrait être passible d'une grosse peine à purger au fédéral, mais il s'agit là d'un rituel duquel je ne peux me départir. Des suggestions pour favoriser la libération des petits mammifères de gélatine qui sont sous mon jougs ?

Si tu es sage un soir par surprise, dans tes rêves ils viendront faire la bise, nos amis les Gummies, ouh ouh...

Ah oui, j'aimerais m'opposer à la fabrique d'oursons en jujube farçis. Je suis tombée là-dessus l'autre jour au dépanneur. C'est infecte, ça nuit à la réputation délicieuse de mes amis !


Et petit conseil : Ne les mettez pas non plus au micro-ondes. Les Gummies sont faits pour être mangés froids. Sachez-le.

0 Coups de pied: