mardi 10 juin 2008

Répercussions oubliées de la hausse du prix du Pétrole (Ou titre le plus long de mon blog)


La hausse du prix de l'essence. Le baril de pétrole. Un sujet qui franchit nos oreilles, nos yeux, notre esprit au moins une fois par jour, encore plus si on est le propriétaire d'un véhicule qui semble se gaver d'essence autant que je peux me gaver d'oursons en jujube, ou que sniffer du gaz est notre hobby favori. La famille moyenne se plaindra des coûts faramineux qu'engendrent le boire de leur voiture, alors que d'autres chialeront pour chialer. Je suis inquiète. Il me semble évident que la voiture électrique, dont les brevets sont enfouis dans une grotte sous l'océan Indien, dont nous découvrirons bientôt l'emplacement dans Indiana Jones 5 : La grotte secrète de Ford (Oh oh, Harrison Ford, quel humour), existe depuis belle lurette (c'est quoi une lurette ?) et c'est seulement après l'extinction complète de notre ami le Pétrole qu'elle verra le jour. Ahhh, mais quelle longue phrase. Et non, il ne s'agit pas là d'un coup du Mouvement Écologique Planétaire qui veut nous réveiller et nous faire adopter un mode de vie Vert en nous endettant, pour nous faire utiliser les transports en commun ou faire du covoiturage. Si seulement c'était ça, ça serait un bon coup pour l'environnement au moins. Mais non, une source tarie, c'est beaucoup mieux. Drainons jusqu'à la dernière goutte, jusqu'au dernier sou. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a autre chose que l'essence qui est à base de Pétrole. Ou certaines choses ont vraiment besoin du Pétrole pour fonctionner. Je ne me sentirais pas très à l'aise dans un avion électrique, téléguidé par Tommy, 8 ans, roux. L'encre aussi. Faudra beaucoup de pieuvres pour palier à l'absence de Pétrole. La pieuvre n'est pas prête à faire face à tout cet intérêt, elle me l'a dit hier. Mais le plus grand fléau qui nous menace est certainement l'extinction de la Vaseline ! Vous imaginez-vous un monde sans Vaseline ?!? Moi, j'en pleure déjà. Qu'est-ce que les mamans vont pouvoir appliquer sur la peau de leur bambin peu importe la situation ?! Y'en a qui croit que l'avenir est à l'Aloès. Il n'en est rien. La Vaseline, cette gelée de pétrole douce et câline, en plus d'être un puissant baume pour la peau est un baume pour le coeur qui rappelle la tendresse maternelle. Encore aujourd'hui, certains en appliquent sur plein de parties du corps pour offrir douceur et tendresse. Soulagement, finie l'irritation. Je n'ose pas imaginer la panique dans le Village si on annonçait la mort de la Vaseline.

Je t'aime, Vaseline.

Pensez intelligemment à la façon dont vous voulez dépenser les dernières gouttes de pétrole. Pensez Vaseline.

4 Coups de pied:

Anonyme a dit...

T'es aussi grasse que ta Vaseline, à la fin de cette pensée.

Ceci dit, vive le moteur roue.

Pinocchio a dit...

Je n'ai jamais été aussi en accord avec toi sauf peut-être les quelques fois où tu m'as traité de maître de l'univers, être suprême et autres sobriquets à saveur superlative.

Nonobstant, je viens tout juste d'appliquer de la Vaseline sur mon épiderme meurtri par une journée sur la plage d'Oka et je dois l'avouer, la Vaseline est presque aussi réconfortante qu'une bonne lampée de lait maternel un lendemain de veille.

Selon Antidote, lurette de s'utilise que dans "belle lurette". Fouille dans tes dictionnaires à la fine pointe si tu veux une réponse constructive.

KattyKane a dit...

J'aime bien chercher dans le dictionnaire, alors je l'ai fait pour toi:

Lurette: n.f. (de heurette, dimin de heure) Fam. Il y a belle lurette: Il y a bien longtemps.

Je m'explique mal comme heurette peut être un diminutif de heure??

Aussi, si ça t'intéresse, le dernier mot sur cette page du petit Larousse est Lusin. C'est l'fun hein!

P'tit pied a dit...

Vous êtes trop bons pour moi. Même plus besoin de me forcer pour trouver réponse à mes questions, vous êtes mes sous-cerveaux. J'avais même envoyé la question à Monsieur Réponse !

Pino - La Vaseline remplace même dorénavant le lait maternel, on a découvert qu'elle contenant plus de nutriments naturels. Viva la Vaselina !