dimanche 1 juin 2008

Se lever du pied gauche


Bon, comme je me cache sous le pseudonyme de cette partie de notre anatomie, je me devais de décortiquer cette expression que je qualifierais de raciste, horrible et sans base valable. Encore un coup des droitiers facistes qui font de la ségrégation avec les gauchers, ça me semble évident. Ils ont mis la langue française en entier contre nous. Si ça c'est pas un complot, je me demande c'est quoi ! Se lever du pied gauche signifie être de mauvaise humeur dès le réveil, mal commencer une journée. Je ne vois pas comment on peu accuser le pauvre petit pied gauche d'être responsable de ça ! Arrêtez-moi, je crois que je vais m'emporter ! Je ne défends pas ardemment beaucoup de causes dans ma vie, mais je suis prête à faire une exception pour les pieds gauches de ce monde. Je ne crois pas que Ribery, joueur gaucher de l'équipe de France au soccer en veut véritablement à son pied gauche lorsqu'il se lève le matin. J'en doute fort. Et d'après moi, il y a quand même plusieurs droitiers qui posent quand même le pied gauche au sol en premier le matin, tout dépend de quel côté on sort du lit ! Y'a rien d'anatomique là-dedans. En plus, on est tout endormi le matin, à moins d'avoir pris ¾ d'heure pour se décrotter les yeux avant de sortir du lit, donc il est fort probable que la plupart des gens ne se rappelent même pas quel pied ils ont posé en premier au sol en sortant du lit le matin. Vous en rappelez-vous ? Selon nos amis les 40 immortels de l'Académie Française (Ahhh je les aime d'amour), il semblerait qu'en 1932, partir du pied gauche signifiait partir du bon pied, s'engager comme il convient dans une affaire. Ah ah ! La preuve que les nazis droitiers se sont introduits dans l'Académie pour saboter les expressions en notre faveur !

En anglais, l'expression est traduite par to get out of the wrong side of the bed. Ça ne dit cependant pas si les anglais accusent le côté gauche du lit d'être ledit mauvais côté.

Le pire, c'est qu'il y a sûrement des gens qui voient le fait de se lever du pied gauche comme une superstition et qui prennent le temps de poser le pied droit au sol pour évite 7 ans de malheur. Tsi, ils confondent les superstitions en plus ! En passant, pour le pied gauche au sol, il faut lancer du sel par-dessus notre épaule tout en touchant du bois.

4 Coups de pied:

Anonyme a dit...

J'ai à peine 26 ans et j'ai 62 ans de malheur à mon actif en miroir brisé!!

Je devrais peut-être passer sous une échelle pour conjurer le sort? ...
...

P'tit pied a dit...

À mon humble avis, tu devrais t'enduire de pesto et aller te rouler dans les pissenlits tout en répétant l'incantation suivante : Ajrdsakum, Hyrtum va fridyur ! En tout cas, si t'es capable de prononcer le tout. J'ai lu ça dans un livre antique de Magie, j'espère que ça te sera utile...

Pinocchio a dit...

Pour 62 années de malheur, j'opterais plutôt pour un champ de tournesols, les pissenlits c'est pour les fillettes comme P'tit Pied.

P'tit pied a dit...

Ben voyons, c'est beaucoup trop gros des tournesols ! Et diaboliques ! Ça graffigne ! Mais bon, tu saurais ça si tu t'y connaissais mieux en fleur ma charrue chérie.