lundi 23 mars 2009

Laine


Le satin, le velours, le cachemire. Trop doux pour moi. Je veux quelque chose qui décape, quelque chose qui déchire. Tout en laine. Que ça pique comme il faut, que je le ressente comme il se doit. Laine d'acier. Encore mieux. Je veux que ça arrache les peaux qu'on croyait mortes, que ça exfolie mes craintes. Quand c'est trop douillet, je m'engourdis. Je veux continuer d'avancer. Enveloppée dans la laine, chaude et piquante, je crois que je pourrai y arriver. En attendant, j'irai nue, avec le froid qui me claque la peau, mais qui me garde éveillée.

Et si jamais vous croisez une jeune femme aux yeux brillants ruisselante de pluie, donnez-lui une couverture en laine pour la réchauffer, pour l'apprivoiser.

1 Coups de pied:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.