vendredi 6 mars 2009

La Quête

Nostalgique comme pas une, je suis en quête d'un objet de mon enfance qui pourrait me ramener à la gaieté d'antant. Je multiplie les recherches sur la toile et plus spécifiquement sur Ebay, sans succès jusqu'à présent. C'est pourquoi je me tourne vers la blogosphère pour trouver enfin l'objet de mes désirs.

Vous vous rappeler l'antibiotique aux bananes qu'on ingérait lorsqu'on souffrait autant d'une amygdalite que d'une otite, d'une sinusite ou d'une laryngite ? Ce médicament passe-partout qui goûtait tellement bon qu'on l'aurait bu à tous les matins au lieu du traditionnel lait au chocolat ? J'étais peut-être la seule qui en était à ce point dingue, mais il faut avouer qu'il battait tout autre médicament au goût, et de loin. Le comble de la perfection, c'est qu'au lieu de prendre une petite cuillère à thé pour l'avaler, on nous donnait une cuillère graduée en forme de crocodile ! Je prenais tout dans cette cuillère, du jus, du lait, des mélanges à composition douteuse, etc... Hélas, je ne sais pas pourquoi, ma mère s'est débarrassée de cet objet magique qui me procurait tant de joie. Je ne me souviens pas du jour exact de sa disparition, ni les signes distinctifs qui permetteraient à quiconque de l'identifier, mais je cherche ardemment depuis quelques jours une cuillère semblable. Quelqu'un parmi vous en possède un exemplaire ou connait un pharmacien vintage ? Je suis prête à remettre une récompense à celui qui m'aidera de quelconque manière à retrouver cette cuillère chérie. Il s'agit d'une quête de la plus haute importance, mon bonheur pour les années à venir y étant étroitement lié.

7 Coups de pied:

MSC a dit...

Ayoye... je sais teeellllement ce que tu veux dire.

As-tu essayé de passer une annonce chez Kijiji et Craiglist?

C'est con à dire, mais tu vas peut-être être surprise.

P'tit pied a dit...

Je suis vraiment trop paresseuse pour mener à bien cette quête, plutôt latent comme désir ! Tout de même, merci du conseil !

Jonathan a dit...

Je faisais souvent des otites quand j'étais jeune, alors le médicament aux bananes, j'en ai pris eeeeen masse!! Quel souvenir que cette cuillère en effet! Si j'entends parler de ce genre de truc, je te ferai signe!!

Jonathan a dit...

okay, check ca! si tu vas la :
http://www.promotionsnow.com/Order/Default.aspx?P_ID=59086

tu peux en avoir!!! Je pense que c'est un site pour approvisionner les cliniques et tout, mais tu peux te commander un échantillon!!! Je sais pas si ça marcherais mais ça vaudrait la peine d'essayer!

Je ne sais pas non plus si ta cuillère ressemblait à celle-là, mais la mienne il me semble bien que oui...

En tout cas, tu m'en redonneras des nouvelles!

P'tit pied a dit...

[Jonathan] Merci du lien, c'est exactement ça ! Sauf que ça me coûterait 226$ pour une commande de 250 cuillères, des intéressés ? :P

Jonathan a dit...

Mais as-tu checké pour savoir si tu peux juste avoir un échantillon gratuit?

P'tit pied a dit...

J'ai fait une demande au nom de l'hôpital où je travaille, je sais pas si ça va marcher :P