lundi 9 mars 2009

Beige


Les gens beiges sont partout. Facilement identifiables par leurs habits de la couleur susmentionnée, ils sont également reconnaissables à leur tendance à demeurer dans les sentiers battus, et ce, en toute circonstance. Sortir de la norme constitue pour eux le plus grand des affronts. Ils ont également le coeur beige, ne démontrant en aucun cas un excès de sentiments. Les gens beiges me puent au nez, par leur odeur pestilentielle de gens bornés. Ils te jugent si tu oses montrer une touche d'extravagance ou de créativité. Quand tu essaies de pigmenter leur vie d'un peu de colorant alimentaire. Ils sont terre-à-terre, parfois borgnes face à la beauté du moment présent. Ils voient la vie en couleurs ternes, ils sont effrayés par le fluo. Pour être certains de ne pas être happés par un carambolage de pensées divergentes, ils se camouflent en rentrant leur chandail dans leurs pantalons trop beiges, espérant ainsi créer un bouclier anti-imagination. Ils font l'amour en missionnaire. Ils regardent la télévision jusqu'à dix heures moins quart, un vendredi soir, assis bien droits sur le divan, dans des pyjamas incitant à la vertu.

On a tous un peu de beige en nous, il faut juste tout faire pour ne pas que cette partie arrive à nous submerger. Soyez créatifs, marginaux, faites fi des conventions, déjouez les règles non-écrites, réinventez votre définition du verbe vivre. S'il y a des gens beiges autour de vous, ne leur tournez pas le dos, faites leur plutôt découvrir la partie fluo qui se terre au fond d'eux.

5 Coups de pied:

Pinocchio a dit...

La seule chose beige qui soit véritablement surprenante, c'est la pâte d'amandes. MIAMMM!

Pinot a dit...

Qu'en est-il des khakis, est-ce encore temps de les sauver?

PS:Prend garde aux gens jaunes, c'est des gens beige sur le power trip...des imposteurs!


Signé: Pied de cochon farci

LeDZ a dit...

Moi j'aime le brun...est-ce correct ?

Où tu trouves que le brun c'est les beiges de mauvaises fois ? :o)

P'tit pied a dit...

[Pinocchio] Tes commentaires culinaires sont toujours douteux. La pâte d'amandes, c'est beaucoup trop exotique pour ta fine bouche !

[Pinot] Je n'ai pas parler des gens kakis parce qu'il s'agit des pires êtres que cette terre ait porté ! Chut, je ne veux pas attirer leur courroux ! Sinon, pour les jaunes, tu as bien raison, des beiges avec un zeste de coke.

[LeDz] Je trouve tout où je veux. Les bruns sont des beiges devenus comptables.

Anna a dit...

très cool, ici.