mercredi 9 avril 2008

Les p'tits couteaux


Je sais pas trop dans quel contexte je me suis mise à penser au dos d'une cuillère ce matin (ma tête aime batifoler de choses inintéressantes en choses hyper-inintéressantes faut croire.) Mais bon, toujours est-il que je me suis dit que les cuillères avaient un dos, les fourchettes également, mais qu'en est-il des couteaux ? Bon, y'a l'expression planter un couteau dans le dos, mais le couteau, lui, a-t-il un dos ? En cherchant dos d'un couteau sur Google, je suis tombée sur le merveilleux site de l'Académie Française, géré par nos amis les 40 Immortels. Selon leur vérité absolue, le dos d'un couteau est la partie opposée au tranchant. J'ai alors couru vers mon tiroir à ustensiles (sans couteau dans les mains, il va sans dire), afin d'observer côte à côte mes amis Cuillère, Fourchette et Couteau. Je sais pas, mais SI les ustensiles étaient vivants, on s'entend pour dire que Cuillère et Fourchette auraient deux yeux et une bouche, un peu comme un bonhomme-sourire. Mais Couteau, lui, si son dos est opposé au tranchant, ça veut dire qu'il est fabriqué de profil ! Ça donnerait un peu ça :


C'est quoi l'idée de faire deux des ustensiles principaux de face et l'autre de profil ? Couteau a été inventé à l'époque des Pharaons ?



Et aussi, ça confirme le mythe selon lequel Fourchette et Couteau sont en couple puisqu'ils peuvent s'embrasser goulument, et Cuillère, aussi petite ou grosse soit-elle, est confinée à une vie d'éternelle célibataire, mais riche, car elle brasse beaucoup d'affaires.


4 Coups de pied:

Pinocchio a dit...

Grandiose, un des meilleurs billets que j'ai lu sur un blogue... de femme! Mouhahaha!

P'tit pied a dit...

Oh misogyne va ! Ne me dis pas que comme dans l'humour, tailler sa place dans la blogosphère est ardu pour les femmes/filles ?

Pinocchio a dit...

Imagine, même les femmes s'accordent pour dire que généralement les blogueurs sont plus drôles etdashou pertinents que les blogueuses.

À en juger par ton blogroll, tu es aussi d'accord.

P'tit pied a dit...

J'suis pas encore allée jusqu'aux confins de la blogosphère, j'ai toujours espoir ! Et comme je dis toujours, je me cite : "il faut un échantillon représentatif !" Y'en a sûrement des très intéressants qu'on a pas encore lus. Le problème avec les blogueuses, c'est que les relations amoureuses sont au coeur de tous les billets, ça manque un peu d'originalité, à moins que ce soit vraiment bien écrit, comme Panique...