samedi 5 avril 2008

La Naine Blanche


Pour les plus novices en astronomie, la naine blanche est une étoile, ou plutôt un stade dans l'évolution d'une étoile, l'avant-dernier pour être plus précise. Pour faire bref, la naine blanche n'est rien d'autre qu'une étoile qui en mourrant, s'effondre sur elle-même et sur son noyau. Elle éjecte ensuite son noyau qui finit par exploser. M'enfin, loin de moi le but et la prétention de vous instruire sur nos amies les étoiles, je trouvais simplement que cette étoile me représentait bien, ne serait-ce que par le nom. Je suis plutôt considérée petite, naine, voire demi-portion. Également, j'ai l'air d'un mime sous la black light, presque fantômatique. La naine blanche est un astre dégénéré, puisque s'en suit la naine noire, l'étoile morte.




La naine blanche continue alors à briller, mais aucune réaction thermonucléaire ne sévit en son coeur : c'est une étoile morte, que seule sa chaleur maintient visible...




J'ai besoin d'une réaction thermonucléaire je crois...

0 Coups de pied: