lundi 7 avril 2008

La Moustache

Ce matin, en me réveillant, un questionnement très important m'est passé par la tête : À quel moment arrête-t-on de se faire une moustache de jus de raisin en buvant de ce délicieux nectar ? Dans mon cas, il me semble que je me suis moustachée jusqu'à l'âge de 12 ans (ouais bon, j'en suis pas trop fière.) Est-ce dû au changement de la peau à la venue de la puberté ? Ou encore au fait qu'on buvait toujours du jus Lipton en poudre chez moi et que celui-ci avait beaucoup trop d'agents colorants dans sa composition pour faire croire à de vrais raisins et que ça nous tachait la peau de manière presque indélibile ? Ou encore qu'avec le temps, on apprend à boire intelligemment (exclure les boissons alcoolisées ici) et qu'on évite ainsi de se ramasser tout mauve jusque dans le front ? Abordant en ce sens, je n'ai jamais vu d'adultes consommer ce genre de jus et j'ai jamais vu d'adulte arborer une moustache de boisson mauve. Un lien de cause à effet se dessine presque. Faudrait que j'essaie de retrouver ce doux jus de ma tendre enfance et rassembler de gentils volontaires pour établir un échantillon représentatif d'enfants et d'adultes afin de savoir si c'est ce jus qui teinte la peau, ou notre épiderme qui se transforme avec l'âge... Je vous reviens avec les résultats si jamais je me sors de mon éternelle procrastination.

2 Coups de pied:

Pinocchio a dit...

Excellente observation, je suis volontaire pour être volontaire.

P'tit pied a dit...

Excellent, merci de ton volontariat. Quand on sortira tous deux de notre procrastination, on pourra commencer cette recherche :P