vendredi 5 décembre 2008

L'invasion des agrumes


Depuis des jours, je suis emmurée dans une lime rectangulaire. Il y a un pamplemousse rose qui tente de conquérir les confins de mon oesophage, tout ça parce que je l'ai rejeté. Rancunier. Mon réflexe de déglutition n'a pas réussi à l'éliminer, il sévit toujours. Dans ma prison toute verte, j'ai sué le zeste de ma vie. Je suis certaine que si on tordait les draps de mon lit, on obtiendrait un jus très sûr, indubitablement le même que celui dont sont aspergées les célèbres gommes sûres. Je suis l'ingrédient secret-plus-du-tout-secret de la recette.

Tout ça parce que je n'ai pas pris mes vitamines aux agrumes.

La vengeance a une saveur.

3 Coups de pied:

Pinocchio a dit...

Est-ce que ça se mange froid tout ça?

Monsieur Rien a dit...

Bien apprêté, oui. Toutefois, ça s'apprécie aussi chaud. Avec une ptite bouteille de vin. Hm. Du vin.

P'tit pied a dit...

Sous le point de congélation, c'est encore meilleur.