dimanche 4 mai 2008

Rouge sang


Trois-Rivières, juillet 2006

Une idée de génie envahit mon esprit. Pourquoi ne pas peindre notre petite salle de bains toute blanche et pure d'une couleur qui ajouterait de la gaieté à nos soins d'hygiène ? Sans consulter personne (mes colocs, par exemple), je me rends à mon lieu de travail, le merveilleux Canadian Tire, dans le but d'acheter un gallon de peinture avec mon rabais phénoménal de 10% en tant qu'employée (ils savent comment gâter leurs employés, ces petits Gratteux.) Collègue du rayon de la peinture me brasse le contenant de ce qui devait être un petit rouge-rosé naif et ensoleillé. Arrivée à l'appart avec ce qui me semblait les outils essentiels à une bonne job de peinture, j'avais soudainement oublié pourquoi ma mère me relèguait toujours au rang de préposée aux fonds de garde-robe ou aux boissons rafraichissantes lorsque venait le temps de peindre une pièce. Spécifions d'abord que je n'avais pas de ruban adhésif et/ou petit truc qui permet de ne pas dépasser sur le plafond lorsqu'on peint les murs. Y'avait donc des coups de rouleau un peu partout au plafond, sauf aux endroits où je n'ai pas réussi à atteindre le haut du mur, faute de pas d'échelle et de nanisme (quand je disais que je n'avais omis aucun outil essentiel...) De toute beauté ! Mais là n'est pas le pire. La couleur. Mon beau petit rouge-rosé naif et ensoleillé s'est avéré être un rouge semblable à celui qui se retrouve dans les p'tites poches d'Héma-Québec. Horreur ! Y'avait de la peinture partout sur le plancher, sur moi, dans la toilette. On aurait dit qu'un carnage avait eu lieu et que j'étais la seule survivante. La salle de bains n'avait rien de relaxant. Même un daltonien aurait eu mal aux yeux. Ma coloc ne m'a heureusement pas trop chicanée, et a même tenté de réparer l'irréparable de mes dégâts, si charmante !

Si naive, en fait.

Un p'tit truc comme ça, si jamais vous assassinez quelqu'un dans votre salle de bains et que vous avez de piètres talents connus ou soupçonnés par tous en peinture, inspirez-vous de mon histoire. Ni vu ni connu. Même la femme de Barbe-Bleue aurait dû avoir cette idée de génie et peindre son trousseau de clés en rouge sang, en même temps qu'une pièce quelconque de l'immense château. Ça l'aurait épargnée d'un possible assassinat et m'aurait évité tous les cauchemars engendrés par cette histoire. Tsi, y'a des gens qui ont si peu d'imagination !

2 Coups de pied:

Pinocchio a dit...

Tu te prépares à quoi là?

P'tit pied a dit...

Mouahahaha ! Tu connais encore mal mon côté obscur ! Devil is my middle name.