lundi 16 février 2009

Javelliser

Aujourd'hui, j'ai fait ma lessive. J'en ai profité pour glisser mon coeur à travers ma brassée de vêtements blancs, parce qu'il devenait de plus en plus gris. J'ai ajouté beaucoup d'eau de Javel, pour faire partir les taches d'amertume.

Résultat ? J'ai le coeur tout blanc, tout immaculé, avec une fraîche odeur de naiveté.

Je suis propre. Je sens fort.

9 Coups de pied:

MSC a dit...

Et l'assouplisseur dans tout ça, pour le rendre plus tendre?
Quand tu l'as fait sécher, as-tu rajouté une feuille de Bounty dans ta sécheuse, pour lui ajouter une parfum de légèreté?

Anonyme a dit...

Faudrait que j'essaie...

Cybearth a dit...

Le coeur blanchit, le coeur remis à nu devant autrui.De la prudence il devra usé, car le monde peut aisément le salir. Qu'il marche dans le droit chemin, celui de l'amour, et immaculé il restera. Regarde en avant! Suit ta route! Ne détourne pas le regarde car les regrets sont salissants et sont difficiles à laver de notre coeur par la suite...

Mathieu a dit...

J'ai moi aussi jadis javelliser mon coeur, mais en rétrospective, j'aurais dû utiliser un détergent qui conserve les couleurs...

P'tit pied a dit...

[Hispong] J'ai mis du Bounce "à la bruine et pluie des prés." Douteux. J'espère que ça fera pas délaver mon blanc. Je sens les prés, soit c'est doux comme un champ de lavande, soit ça sent la vache.

[LapinBlanc] Seulement si tu es prêt, car comme Mathieu dit, ça enlève toute couleur.

[Cybearth] Je ferai une autre brassée dans ce cas. C'est quoi le quota ?

[Mathieu] J'ai dessiné des formes et inscrit des numéros et j'ai acheté beaucoup de pots de peinture. J'espère juste que la vie ne sera pas daltonienne à mon égard. Ça va p-e donner un résultat pis qu'avant.

P'tit pied a dit...

*pire et non pis. J'avais encore les vaches dans la tête.

Anonyme a dit...

Bah, tout goûte déjà fade, alors perdre les couleurs, c'est l'étape logique après...

Anonyme a dit...

Décidément, ta plume me plait.

Je te souhaite toutes les couleurs qui te font vibrer.

Pinocchio a dit...

Tant qu'il reste assez de couleurs dans ta vie pour que nos vêtements matchent quand on sort, y'en a pas d'problème.