dimanche 16 novembre 2008

Goldfish

Des poissons agglutinés au fond d'un aquarium en osier. Je sais pas si c'est parce qu'ils étaient beaucoup, mais ça sentait drôlement le fromage. On était loin de la haute gastronomie, mais tant qu'à pouvoir s'alimenter sans se forcer, aussi bien y plonger la main. Tous oranges, tous uniformes. Pourtant, certains goûtaient meilleurs que d'autres. Certains se laissaient attraper plus facilement. Avec d'autres, il aurait fallu un plus grand attirail d'appâts et surtout, l'envie de manger du poisson timide. Trop d'arêtes. Ils étaient serrés, là, tout au fond de leur habitacle. J'ai eu une petite pensée pour ceux qui n'ont pu remonter le courant et se déverser avec les autres. Quand même, les absents, poissons ou non, au fromage ou autre, ont rarement raison. Sans avoir pu les goûter, difficile de dire s'ils laissent un goût amer de vieux Cheeze-Whiz dans la bouche.

Somme toute, la grignotine a su me sustenter. J'ai aimé aller à la pêche. Même si, peu à peu, les poissons disparaissaient à vue d'oeil. Même qu'à la fin, il n'en restait aucun. Aquarium vide de vie. Vie vide d'un petit pied qui sent le fromage.

11 Coups de pied:

olimax a dit...

hahaha

On sait maintenant à qui est la faute pour l'extinction de ce curieux animal ;)

Pinocchio a dit...

Shame on you!

Boubou a dit...

C'est qu'ils sont effectivement au cheddar...

En fait, les Goldfish me rappel mon grand-père, grand fan de cette petite collation oh combien différents des tradionnelles peanuts de bar

Anonyme a dit...

Je me suis abstenu d'en bouffer... j'suis fin hein !

Cristy Burger a dit...

C'est que j'ai soupé là dessus...!

P'tit pied a dit...

[olimax] - Ne me dénonce pas, je t'en conjure !

[pinot noir] - Celui qui le dit c'est lui qui porte le chapeau de la Honte.

[boubou] - Simili-cheddar, soyons précis ! Drôle de grand-père, tu avais. Rien ne remplace les "peanuts de bar", tout le monde en convient. Y'a une étude scientifique là-dessus d'ailleurs.

[mazsellan] - Tu n'aimes pas la pêche ?

[crachapelle] - Excellente idée de repas, rempli de vitamine P78.

Boubou a dit...

@Crachapelle: Ta ben pu etre malade...
@P'tit pied: Voyons, y a rien de plus real que le Cheez Wiz, fait la...

Cheez Wiz rulezzz

Mathieu a dit...

Pour apaiser tes remords, sache que plusieurs goldfish ont littéralement...remonté le courant grâce à Crachapelle.

Ils voguent maintenant au fond d'une poubelle en écoulant des jours paisibles dans une mare de drinks multicolores teintée de résidus biliaires divers.

Et ça, laisse-moi te dire, c'est vachement plus poétique qu'un pseudo pays de l'arc-en-ciel où de jeunes filles en collants multicolores font de l'équitation loin à l'abri de la réforme scolaire et/ou de Jo Bocan.

Anonyme a dit...

Oh si, j'aime la pêche mais les poissonnes se font rares ces temps=ci ;-)

P'tit pied a dit...

[Mathieu] - Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Et j'en suis ravie. Les petits poissons ont remonté le courant pour aller vers un monde meilleur. Un monde multicolore rempli d'arc-en-ciels et de rêve. Tu n'as pas apprécié toute la naiveté de Blondine au Pays de l'Arc-en-ciel, très dommage. Nous ne pourrons bâtir ce monde ensemble, main dans la main, avec des étoiles dans les yeux et dans la ceinture.

Mathieu a dit...

[P'tit pied] - Mais nous pourrons quand même le bâtir ensemble, yeux dans les yeux et main dans la ceinture.