mercredi 29 octobre 2008

Pieds Palmés


Hier, alors que je sirotais avec allégresse une Coup de Grisou, fidèle à mes habitudes du mardi soir, je me suis mise à avoir des idées farfelues pour une future soirée cocasse (sans cockatiel.) J'imaginais à haute voix, en écran couleur HD, avec des sous-titres, un moment magique où je me retrouvais avec un ami tout aussi absurde que moi, dans ma très profonde baignoire, remplie de mousse et de petits canards jaunes. Nous ferions des bulles sans cesse. J'aurais des lunettes de piscine et lui, un masque de plongée avec tuba. Nous arborerions tous deux fièrement une petite bouée gonflable en forme de canneton sur nos hanches, mangerions des oursons en jujube et buverions du jus de raisin. Et, malgré ses grands pieds, il chausserait des palmes jaune fluo. On s'arroserait, il y aurait de l'eau tout partout, ce serait hilarant. Ma colocataire arriverait à cet instant, et ouf, quel moment loufoque nous viverions tous ensemble, Presque une annonce de Rogers.

Mais bon, même LUI, a trouvé que j'exagérais. Depuis, je me cherche un autre ami plus ouvert d'esprit qui accepterait volontiers le port des palmes. Des intéressés ?

2 Coups de pied:

Pinocchio a dit...

Si t'acceptes de marcher sur ton gros orgueil sale et que tu consens à troquer le masque de plongée pour une paire de lunettes d'aviateur, il se pourrait que je revienne sur ma décision.

P'tit pied a dit...

Lunettes d'aviateur, je n'ai pas de bain volant, à ce que je sache ! Garde cet attirail pour notre prochaine envolée sur un avion en papier, en mémoire de Fripe et Pouille.