lundi 27 octobre 2008

Chapeau et veston rouges

J'ai toujours rêvé d'une vie plutôt modeste, d'une luxure assez nuancée pour qu'on demeure digne de l'apprécier. Un château de 266 chambres ? Rouler en Rolls-Royce ? Très peu pour moi, merci. Je ne vois pas vraiment l'utilité de tout ça. Par contre, je caresse le rêve pas très secret d'avoir mon propre petit singe à chapeau et veston rouges. Un singe-serviteur, en quelque sorte. Non pas que je sois paresseuse mais... en fait, c'est tout à fait pour cette raison. Un singe à chapeau et veston rouges qui irait me chercher du lait ou des chips au dépanneur lorsque je suis trop lâche pour m'habiller et aller le chercher moi-même. En ce moment, mon cher petit singe pourrait plier et serrer tout les vêtements qui reposent sur mon lit, tout frais sortis de la sécheuse, et qui devraient, si ma tendance se maintient, rester échoués deux ou trois jours encore avant que j'amorce le rangement. Mon petit singe chéri pourrait même me faire un massage du cou de ses petits doigts fins pour ainsi soulager les courbatures engendrées par un trajet de dix heures d'autobus-voyageur. Il serait bien traité, mon petit singe, loin d'être un esclave. Je serais bonne pour lui en caresses et en baisers sans jamais tomber dans le piège de la zoophilie. Il aurait une place de choix au pied de mon lit. Mais bon, pour l'instant, c'est là que repose mon chat, avec ses troubles de comportement, celui-là même qui juge comme une excellente idée d'inonder couette et matelas de son liquide moribond. Celui à qui la litière ne convient plus, qui rêve plutôt d'un endroit plus douillet pour se soulager. Mon petit singe ne ferait pas ça, lui.

Quelqu'un a un petit singe à chapeau et veston rouges à échanger contre un chat charismatique ?

4 Coups de pied:

Nayrus a dit...

Es-tu tombée dans le piège avec ton chat? Il semble avoir quelque chose à te reprocher.

hahahahaha

Monsieur Rien a dit...

J'sais pas, le deal me semble louche, y'a comme un truc qui me dit que c'est pas tout à fait honnête, que j'y perdrais au change.

Encore faudrait-il que j'aie un ptit singe. Pour l'instant, je me contente de la méthode Blanche-Neige, adaptée à mes besoins.

C'est fou comme une chanson tout à fait pas de circonstance qui joue en background peut rendre une tâche, autrement platte, tout à fait hilarante.

Oubedon c'est moi qui est fou.

Pinocchio a dit...

Pas un singe-serviteur, un SINGE-VALET!

Agréable petite lecture, n'empêche que j'ai hâte à Pavel!

P.S.: Mon mot pour publier le commentaire: "calin". Trognon.

P'tit pied a dit...

[Nayrus] - Tu mets le doigt sur un point bien intéressant, ça expliquerait tout ;)

[Monsieur Rien] - Je suis gentille, je n'essaie pas de berner personne voyons, qu'est-ce que tu t'imagines ? Trouve un p'tit singe et je te fais l'offre du siècle qui va changer ta vie.

[Pinocchio] - J'aime mieux l'appelation "P'tit singe à chapeau et veston rouges" Valet, serviteur, pfff, tout pour me reprendre. Tu demeures mon préféré, espèce de chimpanzé pas propre. Viens chercher ton livre et arrête de m'écoeurer, sinon j'envoie mon chat te régler ton compte. WCATh out.