mercredi 25 novembre 2009

Phobie à Canardville ou Méfiez-vous de Picsou


Derrière les buissons, sur le chemin vous conduisant à la maison, vous ne vous en doutez pas, mais il y a peut-être un canard qui vous regarde ! Un de ces petits canards sournois qui vous épie ! C'est qu'ils sont nombreux, ces petits canards qui adorent observer le genre humain déambuler dans les rues, surtout en ville ! Certains d'entre nous peuvent banaliser la situation, mais je vous assure que nous devons rester méfiants. On ne sait jamais ce qui se passe dans la tête de ces petites bêtes-là. Veulent-ils notre porte-feuille pour se payer un bel étang à eux seuls ? Ou pour se payer des quenouilles, qu'ils vont égrainer pour ensuite les fumer ? Veulent-ils nous manger après nous avoir fait rôtir sur la broche, à titre de vengeance collective ?

Les experts appelent la peur qu'un canard vous regarde de l'anatidaephobie. Moi, j'appelle juste ça être vigilant. Y'a que Donald Duck qui est gentil. Et peut-être aussi le Conte Mordicus, parce qu'il préfère le ketchup au sang. Et puis, on ne sait jamais. Ce qui ressemble à un canard n'en est peut-être pas un. C'est peut-être pire. Un ninja déguisé en canard, ça se peut.

5 Coups de pied:

Anonyme a dit...

Tu lis trop de Patrick Sénécal! lol!

Anonyme a dit...

Tu lis trop de Patrick Sénécal, j'pense...lol!

Anonyme a dit...

Une 3ième fois:
Tu lis trop de Patrick Sénécal, j'pense...lol!

Marie-Soleil a dit...

moi ça me fait penser à Contrat de gars... avec le vétéran de la guerre, il dit qu'il faut se méfier des cannetons...

P'tit pied a dit...

[Stella] On ne lit jamais trop de Patrck Sénécal, qu'est-ce que tu dis là !

[MarieJetset] J'ai pas vu cet épisode de contrat de gars, mais c'est ce qui arrive lorsque deux grands esprits se rencontrent. Au moins, on est deux à être alerte !!