mercredi 7 janvier 2009

Risque d'éboulis


Tout peut nous tomber dessus. Une roche déboule sur une falaise abrupte alors que nous conduisons notre calèche. Une avalanche alors que nous fabriquons une poule en neige dans la plus grande joie qui soit. Une enclume sur un pied. Et j'en passe. Une chance, me direz-vous peut-être, si vous n'êtes pas vous-mêmes enterrés sous le ciel qui vous serait tombé sur la tête par inadvertance. Faites attention, tout de même.

Les phénomènes de la nature peuvent donc créer des éboulis dignes de mention, mais quelles forces peuvent se vanter de créer nos éboulis internes, nos si doux borborygmes ? Certains pseudo-savants me diront qu'il s'agit d'un effet normal produit par notre système digestif, mais je ne suis pas de cet avis. Je crois qu'on néglige grandement les petits êtres qui vivent au fond de notre nombril. Ceux qui se nourrissent évidemment de mousse de nombril et de miettes de toasts au nutella (hmm, nutellaaaa.) Ceux qu'on gratte derrière l'oreille de temps en temps. On les néglige tellement qu'ils sentent le besoin viscéral de crier leur manque d'attention à la face du monde, déclenchant par le fait même une avalanche dans le bas ventre. Ce ne peut être que des vibrations ou un véritable cri du coeur que les onze personnes présentes à l'assemblée générale du conseil auront le loisir d'entendre. Tout dépend de votre capacité à vous occuper adéquatement des petits natifs de votre nombril et de leur habitat naturel. Mêmes si les borborygmes semblent inaudibles, il est toutefois possible d'entendre quelques bribes avec un système professionnel de boîtes de conserve. Ils ne se laissent toutefois pas apprivoiser facilement. Vous arriverez peut-être à les domestiquer à coups de graines de biscuits bretons et de la mousse de chandail de qualité. Ils ne raffolent cependant pas du polyester. À éviter, car vous risqueriez de faire naître des éboulis internes au moment le plus inopportun qui soit. Ils sont sournois.

4 Coups de pied:

olimax a dit...

hahaha

intéressante théorie :)

Mélissa Verreault a dit...

Chose promise chose due. Contente que tu l'aies vraiment écrit ce texte :)

Pinocchio a dit...

Pour le chandail, un mot: cachemire.

Pour la bouffe: juste avant d'aller vous écraser dans les bras de Morphée, étendez une généreuse couche de Cheez Whiz sur votre abdomen. Vos bonshommes auront dorénavant de la personnalité à tout casser, ce qui rendra beaucoup plus agréables vos séances d'écoute bedonienne grâce à votre "système professionnel de boîtes de conserve".

Paraît-il qu'après l'épandage de tartinade magique sur votre ventre pendant 14 jours consécutifs, votre ventre devient plus captivant que d'écouter Virginie.

Enjoy!

Anonyme a dit...

Longue vie aux Nombrilosaures!