mercredi 29 octobre 2008

Pieds Palmés


Hier, alors que je sirotais avec allégresse une Coup de Grisou, fidèle à mes habitudes du mardi soir, je me suis mise à avoir des idées farfelues pour une future soirée cocasse (sans cockatiel.) J'imaginais à haute voix, en écran couleur HD, avec des sous-titres, un moment magique où je me retrouvais avec un ami tout aussi absurde que moi, dans ma très profonde baignoire, remplie de mousse et de petits canards jaunes. Nous ferions des bulles sans cesse. J'aurais des lunettes de piscine et lui, un masque de plongée avec tuba. Nous arborerions tous deux fièrement une petite bouée gonflable en forme de canneton sur nos hanches, mangerions des oursons en jujube et buverions du jus de raisin. Et, malgré ses grands pieds, il chausserait des palmes jaune fluo. On s'arroserait, il y aurait de l'eau tout partout, ce serait hilarant. Ma colocataire arriverait à cet instant, et ouf, quel moment loufoque nous viverions tous ensemble, Presque une annonce de Rogers.

Mais bon, même LUI, a trouvé que j'exagérais. Depuis, je me cherche un autre ami plus ouvert d'esprit qui accepterait volontiers le port des palmes. Des intéressés ?

lundi 27 octobre 2008

Chapeau et veston rouges

J'ai toujours rêvé d'une vie plutôt modeste, d'une luxure assez nuancée pour qu'on demeure digne de l'apprécier. Un château de 266 chambres ? Rouler en Rolls-Royce ? Très peu pour moi, merci. Je ne vois pas vraiment l'utilité de tout ça. Par contre, je caresse le rêve pas très secret d'avoir mon propre petit singe à chapeau et veston rouges. Un singe-serviteur, en quelque sorte. Non pas que je sois paresseuse mais... en fait, c'est tout à fait pour cette raison. Un singe à chapeau et veston rouges qui irait me chercher du lait ou des chips au dépanneur lorsque je suis trop lâche pour m'habiller et aller le chercher moi-même. En ce moment, mon cher petit singe pourrait plier et serrer tout les vêtements qui reposent sur mon lit, tout frais sortis de la sécheuse, et qui devraient, si ma tendance se maintient, rester échoués deux ou trois jours encore avant que j'amorce le rangement. Mon petit singe chéri pourrait même me faire un massage du cou de ses petits doigts fins pour ainsi soulager les courbatures engendrées par un trajet de dix heures d'autobus-voyageur. Il serait bien traité, mon petit singe, loin d'être un esclave. Je serais bonne pour lui en caresses et en baisers sans jamais tomber dans le piège de la zoophilie. Il aurait une place de choix au pied de mon lit. Mais bon, pour l'instant, c'est là que repose mon chat, avec ses troubles de comportement, celui-là même qui juge comme une excellente idée d'inonder couette et matelas de son liquide moribond. Celui à qui la litière ne convient plus, qui rêve plutôt d'un endroit plus douillet pour se soulager. Mon petit singe ne ferait pas ça, lui.

Quelqu'un a un petit singe à chapeau et veston rouges à échanger contre un chat charismatique ?

dimanche 5 octobre 2008

Miroir


Les cheveux gras, cinquante livres en trop, les ravages de l'acné sur le visage, un seul sourcil de Slovaque, des feux sauvages qui s'enchaînent, de l'hirsutisme à profusion, des vergetures, de la cellulite, les dents plus jaunes qu'un canari, les fesses molles. C'est ce dont j'aimerais avoir l'air en ce moment, pour me sentir aussi laide en dehors qu'en dedans...