mercredi 26 décembre 2007

Le Secret de la vente

Durant mon obligatoire magasinage du temps des fêtes, j’ai remarqué qu’il y avait une gargantuesque quantité de livres insignifiants sur les tablettes, comme quoi on peut écrire sur n’importe quoi, n’importe comment. Ce qui m’a accroché le plus, c’est la quantité de livres écrits sur le livre « Le Secret », de Rhonda Byrnes, un best-seller dont on entend parler partout. Allant du « Le Secret du Secret » ou encore « Les 9 clés du Secret », on dirait que tous les auteurs sans sujet et sans intérêt se sont payés la traite à écrire sur un livre déjà écrit. Ça dépasse même probablement la tonne de bouquins écrite à la suite de la sortie de Da Vinci Code. J’suis en train de me demander quel sujet insignifiant pourrait devenir l’idée-maître de mon futur livre-à-succès. J’hésite entre écrire un p’tit 200 pages ayant pour titre « Le Dictionnaire du Dictionnaire » ou encore me consacrer à temps plein à lire la biographie du p’tit Jérémy Gabriel, sortie il n’y a pas trop longtemps, « La vie rêvée de Jérémy. » Vous savez, ce petit qui a chanté pour le Pape et pour Céline en plus d’interpréter l’hymne nationale lors d’une partie de nos Glorieux. N’empêche que Jérémy a quoi, dix ans ? Qu’en sera-t-il de sa biographie lorsqu’il commencera le cruel secondaire et/ou lorsqu’il sombrera dans l’enfer de la drogue ? Tout sera à réécrire. Peut-être remplacerai-je l’auteur à ce moment, qui sait, les écrivains poussent partout ces jours-ci.

mercredi 5 décembre 2007

Les perles du Courrier indésirable

Étant une véritable accro à ma boîte de courriel, et parce que je parcoure divers sites plus étranges les uns que les autres en laissant mon adresse e-mail naïvement un peu partout, je reçois une tonne de courriels classés indésirables. Malheureusement, quelques-uns d’entre eux se faufilent dans les mailles de mon tri élevé, et se retrouve malgré tout dans ma boîte de réception. Quel drame pour le petit rat d’ordinateur que je suis ! Je me suis permis de fouiller dans les courriels non-désirés que j’ai reçus dans les derniers jours et vous faire par des merveilles s’y retrouvant. Évidemment, j’épargnerai le ¾ des courriels, car ils traitent tous de la perte de poids, ce qui ne m’est indubitablement aucunement adressé.

Une première perle : « Avez-vous pensé à votre crèche ? » Au moins cinq fois par jour, je suis assez stressée merci avec ma crèche, j’en dors pas la nuit. Qui ne pense pas à sa crèche, dites-moi ?! C’est une préoccupation de société ! (Je me demande vraiment sur quel site j’ai pu aboutir pour recevoir une niaiserie pareille.)
«
monadresse@hotmail.com, the rules have changed… » Brrr, ça donne pas le goût de regarder c’est quoi, c’est peut-être le Seigneur des Clés qui m’en veut d’avoir abandonné ma dernière partie d’Atmosphear. Je sens que je vais mal dormir ce soir… Yoda protège-moi !
« Devenez un écrivain à succès » Wow, combien ça coûte ?! J’ai toujours cru qu’il fallait un tant soit peu de talent pour ça, apparemment un beau chèque fait l’affaire et des singes savants écrivent à ta place !
« Assalamu Alaikum » de la part de ce cher Ahmed Sani, ce qui signifie quelque chose comme « Bonjour, la grâce de Dieu est avec toi », quelque chose de semblable, selon le bref échange arabe que j’ai eu dans ma vie. Merci Ahmed, je suis très touchée que tu prennes la peine de m’écrire du bout du monde, vraiment. Ça t’offusquera si je ne te réponds pas ? Mais merci encore, moi aussi je t’aime bien.

Ce sera tout pour le moment. Je ne parlerai pas du fait qu’on m’offre des cellulaires LG en chocolat, qu’on me suggère d’offrir une merveilleuse nuit de sommeil en cadeau, que des « beautiful asian girls are waiting for you » (qu’attends-je, je me le demande. Je vous ferai signe si jamais j’ai un penchant pour les femmes, tourlou les mam’zelles), on m’invite même à jouer dans la neige !

D’autres perles du Courrier Indésirable bientôt, restez branchés !